Suis-je hypersensible ?
Pauline Nicod
25 mai 2021
C’est une capacité à ressentir les émotions, les sensations plus intensément que les autres, tout est exacerbé.
Les personnes hypersensibles ont une grande empathie pour les autres, ils ont une vive réaction à tout ce qu’il considère être de l’injustice et ont une grande capacité d’introspection. Ils ont également une grande intuition, sont facilement irritables ou contrariés, vite à cran ou facilement susceptible.
En tant qu’hypersensible, je me suis toujours sentie en décalage avec les autres, j’avais l’impression d’être différente. De ressentir les émotions, de vivre les événements de manières exacerbés. D’ailleurs, on me l’a souvent fait remarqué: « tu parles trop, trop fort, tu es trop impulsive, tu dis trop ce que tu ressens, tu ne devrais pas autant te soucier pour les autres.
Aujourd’hui je me rends compte que c’est moi, je suis comme ça et c’est ma force. Peut-être que certains le voit comme un défaut mais je considère vraiment cela comme un joyau que j’ai envie de préserver. C’est une chance énorme que de pouvoir tout ressentir de manière plus intense. Evidement on ne ressent pas que les hauts de manière plus intense mais également les bas. Quand on est mal on est vraiment mal, mais quand on est bien on est vraiment bien et ces sensations ne sont pas ressentis par des personnes qui ont des émotions plus linéaires. Ils ont peu de bas mais également peu de haut. À choisir, je préfère l’intensité. "